Tourisme, arts et territoires

Impacts réciproques à travers des études de cas

de



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
52,75

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L’art exerce une influence importante sur le secteur touristique et son développement, tout comme le tourisme a parallèlement participé au développement et à l’enrichissement du secteur artistique. Cet ouvrage pluridisciplinaire se propose de fusionner ces deux interactions et d’étudier le lien entre tourisme, arts et territoires en une réflexion collective structurée en deux grandes parties. La première partie se propose d’étudier de quelle manière des productions artistiques sont devenues des vecteurs touristiques et culturels à travers des études de cas portant sur différentes formes d’art et différents territoires (France, Grande-Bretagne, USA...). La seconde partie se propose d’appréhender comment des territoires mettent en oeuvre des stratégies visant à développer de nouvelles productions artistiques afin d’accroître leur attractivité touristique et soutenir leur développement socio-économique. Les contributions rassemblées permettent de proposer un ouvrage pluridisciplinaire mêlant approches conceptuelles et opérationnelles.
Pages
378 pages
Collection
n.c
Parution
2024-11-11
Marque
P.I.E-Peter Lang S.A., Éditions Scientifiques Internationales
EAN papier
9782875748096
EAN PDF
9782875748201

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
75
Nombre pages imprimables
75
Taille du fichier
36803 Ko
Prix
52,75 €
EAN EPUB
9782875748218

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
75
Nombre pages imprimables
75
Taille du fichier
6871 Ko
Prix
52,75 €

Nathalie Dupont est Maîtresse de Conférences-HC HDR en histoire et culture des États-Unis à l'Université du Littoral et de la Côte d’Opale (France). Ses recherches portent sur Hollywood et ses relations avec la société américaine. Elle est l’auteur de Between Hollywood and Godlywood: The Case of Walden Media en 2015 et a dirigé plusieurs ouvrages collectifs.

Laëtitia Garcia est Maîtresse de conférences en Sciences de gestion à l'Université de Lille, membre du Laboratoire CRDP. Elle est première vice-doyenne de la Faculté des Langues, Cultures et Sociétés et co-dirige la formation Management de projets touristiques (Master LEA). Ses publications portent sur les secteurs du tourisme, de la banque et des services liés à l'énergie.

Suggestions personnalisées