Téléchargez le livre :  Jusqu'à l'épuisement de la nuit

Jusqu'à l'épuisement de la nuit

Le convoi des tatoués

de

Éditeur :

Anne Carrière


Paru le : 2025-01-24



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le 27 avril 1944, plus de 1 600 hommes, arrêtés par les Allemands dans la France occupée, sont embarqués dans un train à destination du camp d’extermination d’Auschwitz. Parmi eux, le poète Robert Desnos, le dirigeant communiste Marcel Paul et le comte Paul Chandon-Moët. Déportés politiques, ils sont les seuls non-Juifs à se voir tatouer leur numéro de détenus sur la peau. Ces « Tatoués », comme on va les surnommer, sont ensuite disséminés dans les camps de concentration du IIIe Reich. Ils vivront l’enfer pendant plus d’un an. La moitié d’entre eux ne rentreront pas.
Ce livre suit les traces de bon nombre de ces hommes, depuis les jours sombres de l’Occupation jusqu’à la nuit sans fin de la déportation. Il raconte l’Histoire à travers leurs histoires, touchantes ou glaçantes, anecdotiques ou symboliques, tragiques et parfois pleines d’espoir. Militants politiques, résistants, responsables de premier plan ou opposants anonymes, petits délinquants, « raflés » par hasard, adolescents turbulents ou traîtres jetés au milieu de leurs victimes, ils constituent un ensemble divers et varié de parcours dont le point commun est d’avoir été brisé par l’ogre nazi.
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2025-01-24
Marque
Anne Carrière
EAN papier
9782380823455
EAN EPUB
9782380823554

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1475 Ko
Prix
12,99 €

Vincent Quivy, journaliste et écrivain, est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, romans et non-fiction, dont Ni pleurs ni pardon (Éditions de l’Observatoire), Rue d’AubagneMarseille (Éditions du Rocher) et Jean-Louis Trintignant, l’inconformiste (Seuil).

Suggestions personnalisées