Claudine en ménage suivi de Claudine s'en va et La maison de Claudine



de

,

Éditeur :

Archipoche


Paru le : 2025-01-30



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Les éditions Archipoche rééditent, rassemblées sous 4 volumes fabriqués avec soin, les plus belles œuvres de l'indémodable Colette.

Claudine, passé les noces, a découvert la volupté, cette " merveille foudroyante et presque sombre ". Mais elle s'ennuie auprès de Renaud et se languit de son village.

Une aventure imprévue vient troubler sa morne vie conjugale : la rencontre de Rézi, jeune Américaine. Un jeu de séduction s'engage sous le regard intéressé et complaisant de Renaud...

C'est une Claudine trahie, brisée mais affranchie qui s'en retournera à Montigny, pays de l'enfance heureuse. Tout comme le fera Colette elle-même, près de vingt ans plus tard, dans La Maison de Claudine (1922), remplie de souvenirs de Saint-Sauveur-en-Puisaye et de sa mère Sido, qui fait ici irruption dans son œuvre...
Pages
439 pages
Collection
n.c
Parution
2025-01-30
Marque
Archipoche
EAN papier
9791039206037
EAN EPUB SANS DRM
9791039206044

Prix
9,99 €

Sidonie-Gabrielle Colette (1873-1954) a porté sur le monde un regard de femme assez fort pour imposer un style que Cocteau comparait à celui de La Fontaine. Entrée en littérature sous le nom de plume de Willy, son mari, dont elle divorce en 1906 pour goûter aux plaisirs des stupéfiants et du lesbianisme, elle épouse en 1912 le patron du Matin, Henry de Jouvenel, dont elle divorce en 1924. Librettiste pour Ravel ( L'Enfant et les sortilèges), elle est alors connue à l'égal de Proust ou Mauriac pour Chéri ou le sulfureux Blé en herbe, séduisant un public pour lequel elle restera la veilleuse solitaire du Palais-Royal. Remariée à Maurice de Goudeket en 1927, " la femme la plus libre du monde " (Mac Orlan) rejoint l'Académie Goncourt en 1945. Le cercueil de " la Madone aux chats " sera suivi en 1954 par des milliers de Parisiens.

Suggestions personnalisées