Entre participation sociale, inclusion et littératie

Bilan de recherches et d'initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité de

, ,

Éditeur :

Presses de l'Université du Québec


Collection :

hors collection

Paru le : 2024-10-09

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
34,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Depuis le dernier état de la situation de la formation préscolaire et scolaire des élèves sourds produit par l’Office des personnes handicapées du Québec en 2005, peu d’informations sur les pratiques professionnelles et enseignantes ont été mises de l’avant au Québec. Pourtant, sur le plan international, l’inclusion et la participation sociale sont devenues une visée importante des politiques éducatives concernant les élèves sourds. En outre, les recherches actuelles soulignent l’importance de la littératie comme un enjeu pour le développement précoce du langage chez les enfants sourds, ce qui peut favoriser leur participation sociale. Entre participation sociale, inclusion et littératie impose une réflexion, tant pour les professionnels de l’éducation et les parents d’enfants sourds que pour les décideurs en matière d’éducation. L’ouvrage propose de brosser un portrait à jour de la situation de l’éducation et de la formation des personnes ayant une surdité. Divisé en trois parties, il rend compte de différentes recherches en surdité dans les domaines de la participation sociale et de la littératie au Québec et dans la francophonie ainsi que d’initiatives pédagogiques québécoises pour favoriser l’apprentissage de la langue.
Pages
412 pages
Collection
hors collection
Parution
2024-10-09
Marque
Presses de l'Université du Québec
EAN papier
9782760560659
EAN EPUB
9782760560673

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
4321 Ko
Prix
34,99 €