La fabrique de la propagande terroriste

Comment le djihadisme a investi Internet de

,

Éditeur :

Hermann


Collection :

HORS COLLECTION

Paru le : 2024-09-11

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 19,00 € Économisez 6,01€ (-32%)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l’effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l’étendue exponentielle de leur audience.
Mais comment sont-ils parvenus à diffuser leur idéologie avec ce niveau d’efficacité, utilisant des méthodologies rigoureuses ? Peut-on parler d’un marketing terroriste professionnel ?
Matthieu Creux et Antoine Violet-Surcouf, spécialistes de ce sujet, partant du récit terroriste, puis de la manière dont ses protagonistes utilisent le marketing de la peur (autant pour effrayer que pour recruter et mobiliser), dévoilent les outils, contenus, stratégies, canaux et symboles de ce djihad 2.0, afin de proposer de nouvelles pistes pour combattre la désinformation radicale.
Pages
246 pages
Collection
HORS COLLECTION
Parution
2024-09-11
Marque
Hermann
EAN papier
9791037039040
EAN PDF
9791037039057

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
25
Nombre pages imprimables
123
Taille du fichier
5089 Ko
Prix
12,99 €