Naturel

Pourquoi voir, sentir, toucher et écouter les plantes nous fait du bien

de

,

Éditeur :

Seuil


Paru le : 2024-09-13



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Il y a quinze ans, Kathy Willis, professeure à l’université d’Oxford, a lu une étude qui a radicalement changé sa vision de notre rapport à la nature. Cette étude démontrait qu’à l’hôpital, les patients qui venaient de subir une opération se remettaient trois fois plus rapidement quand les fenêtres de leur chambre donnaient sur des arbres et non des murs.
Depuis, toutes les recherches de Kathy Willis tendent à prouver ce lien entre notre fréquentation des espaces verts et la qualité de notre santé, notre humeur et notre longévité. Naturel expose ces récentes découvertes scientifiques et nous fait découvrir les changements très simples que nous pouvons tous apporter dans notre quotidien. Le livre fourmille d’idées, aussi étonnantes que pratiques, sur la façon dont la nature peut améliorer la vie. Quelques exemples : saviez-vous que le cèdre accroît le nombre de cellules anti-cancéreuses dans notre système immunitaire ? Ou que toucher du bois nous rend tout de suite plus calme (plus ce bois est noueux, plus c’est efficace) ? Ou encore que le parfum des roses aide à conduire un véhicule de façon plus sereine et plus sûre ? Une seule plante posée sur son bureau peut déjà faire la différence.
Katherine Willis est professeure de biodiversité à l’université d’Oxford. Elle a également dirigé le département scientifique des jardins botaniques Kew de Londres.
Pages
320 pages
Collection
n.c
Parution
2024-09-13
Marque
Seuil
EAN papier
9782021533170
EAN EPUB
9782021533187

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
9953 Ko
Prix
15,99 €

Katherine Willis est professeure de biodiversité au département de biologie de l’université d'Oxford et professeure de biologie à l’université de Bergen. Elle a également dirigé les célèbres jardins botaniques de Kew. Ses recherches se concentrent dans deux directions. Comprendre comment la biodiversité végétale réagit dans le temps et l'espace, sur des échelles allant de quelques années à des millions d'années. Étudier l’influence des écosystèmes sur l’environnement pour améliorer la santé physique et mentale.

Son travail sur la biodiversité végétale est reconnu dans le monde entier. Elle a déjà écrit trois livres, dont Botanicum (Casterman), vendu à plus de 20 000 exemplaires en France, et conçu une série d’émissions pour la BBC.

Suggestions personnalisées