eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Prix papier : 19,00 € Économisez 5,01€ (-26%)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L’expérience du handicap à l’école a été marquée par une série de paradoxes et de tensions au cours des dernières décennies. Comment varie-t-elle en fonction du type de handicap, des contextes socio-culturels nationaux et du fait de l’ignorance collective ? Comment les pratiques effectives mises en place par les écoles, les familles et d’autres partenaires peuvent-elles faire évoluer les objectifs d’intégration scolaire et d’inclusion sociale. Quel vocabulaire utiliser ? Que prévoir, en termes de dispositions à prendre et d’accompagnement des acteurs impliqués ?
Les articles ici réunis proposent d’examiner les pratiques des enseignants, des acteurs et des professionnels dans huit systèmes éducatifs, répartis sur quatre continents : la Bulgarie, le Canada, la République démocratique du Congo, l’Italie, la France, le Japon, le Mexique et la Zambie. Le choix de ces contextes différents, auquel s’ajoutent un entretien avec l’une des responsables de l’ONG Handicap International et une bibliographie, a été guidé par la volonté de contribuer à la réflexion sur les soutiens effectifs et différenciés offerts aux élèves vivant avec un handicap.
Pages
172 pages
Collection
Revue Internationale d'éducation Sèvres-éditeur France Education international
Parution
2023-06-14
Marque
Didier
EAN papier
9782854206357
EAN EPUB
9782278109173

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2684 Ko
Prix
13,99 €