Téléchargez le livre :  De l'ère glaciaire des politiques sociales à la refonte de nos métiers

De l'ère glaciaire des politiques sociales à la refonte de nos métiers



de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Psychanalyse et lien social

Paru le : 2024-05-30



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
18,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Il y a plus de 20 ans, apparaissaient les textes de «?modernisation sociale?». Des droits supplémentaires sont formalisés pour les «?usagers?» mais, paradoxalement, sous ce concept «?d’évaluation?» les pratiques sont enserrées dans des processus normatifs étroits.
Cette standardisation qui n’a d’autre nom que la «?rationalisation des coûts?», produit une rupture avec un modèle de société basé sur l’humain, l’éthique et la solidarité  : normes ISO, démarche qualité, tarification à l’acte viennent démembrer jusqu’à l’os nos institutions, notre hôpital de service public, et traite le «?vivant?» comme pur objet de production.
Ne sommes-nous pas confrontés, ici, à la plus grande imposture du XXIe siècle (Zarka)??
Après avoir analysé la structure de ce discours, le moment est venu de reconsidérer cette logique contre-productive génératrice de souffrance et de perte de sens, et de dire «?non?» à l’absurde. Cet ouvrage collectif donne la parole à divers professionnels de façon transdisciplinaire. L’ère glaciaire générée par ce néo-management, engrangé depuis les années  80, nécessite l’ouverture d’un débat citoyen et de restaurer nos valeurs démocratiques.  
Pages
230 pages
Collection
Psychanalyse et lien social
Parution
2024-05-30
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336439204
EAN PDF
9782336439211

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
8691 Ko
Prix
18,99 €