Politique et gestion de la culture - 4e éd.

Publics, financement, territoire, stratégie de

Éditeur :

Armand Colin


Collection :

Collection U

Paru le : 2023-03-15

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 36,00 € Économisez 8,01€ (-22%)
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Recherche de performance, ancrage territorial, stratégie à l’égard des publics, internationalisation… les institutions culturelles semblent aujourd’hui avoir intégré les « lois du marché ». Plongés dans un environnement caractérisé par la commercialisation et la financiarisation de la culture, leurs responsables doivent désormais composer avec de nouvelles notions dont ils sont peu familiers : marketing, management, évaluation, leadership…
Pour autant, ces institutions bien particulières ne peuvent être considérées comme des entreprises, et leur gestion doit s’adapter à leur spécificité  : celle d’«  organisations culturelles de marché ».
Cette 4e édition interroge également l’avenir des institutions culturelles, face à l’essor des techniques numériques et leur place dans la société.
Un ouvrage pour permettre aux étudiants et professionnels des arts et de la culture de maîtriser les outils et grilles d’analyse nécessaires à la bonne gestion de leur institution. 
Pages
416 pages
Collection
Collection U
Parution
2023-03-15
Marque
Armand Colin
EAN papier
9782200634674
EAN EPUB
9782200636890

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
83
Nombre pages imprimables
416
Taille du fichier
10859 Ko
Prix
27,99 €