Le marketing aujourd'hui : 25 nouvelles tendances

25 nouvelles tendances de

Éditeur :

De Boeck Supérieur


Collection :

Hors collection Économie/Gestion

Paru le : 2023-01-16

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Le contexte actuel, marqué par des bouleversements majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale.

Ce livre aborde la complexité des lignes-maîtresses de cette évolution en les articulant autour de paradoxes, évolutions concomitantes et faussement antagonistes, qui expriment dès à présent les lendemains possibles du marketing. Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d’analyse, nouvelles conduites des entreprises), il souligne aussi l’ambivalence du monde dans lequel nous vivons, comme de nos façons de penser : développements de l’économie comportementale concomitamment à ceux de l’intelligence artificielle, régionalisation croissante des marchés et dominations oligopolistiques à l’échelle mondiale, nouvelles applications technologiques de sur-mesure en série capables de répondre au désir croissant de personnalisation des individus, culte de la confiance et de l’authenticité coexistant avec une cybercriminalité et un dark web grandissants, préoccupations écologiques prenant aujourd’hui insuffisamment en compte les conséquences environnementales du big data, recherche de l’authenticité dans un environnement virtuel et numérique...

Frédéric Jallat nous présente ici 25 grandes tendances qui dessinent le marketing au XXIe siècle. Certaines d’entre elles sont bien identifiées et ont déjà pris forme, d’autres sont plus incertaines mais méritent tout autant d’être abordées.
Pages
160 pages
Collection
Hors collection Économie/Gestion
Parution
2023-01-16
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782807339224
EAN EPUB
9782807339576

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
16
Nombre pages imprimables
16
Taille du fichier
6073 Ko
Prix
12,99 €