Maigret et le marchand de vin

Maigret

de

Éditeur :

Omnibus


Paru le : 2012-11-22



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Une ignoble crapule " de moins
En sortant d'une maison de rendez-vous où il était allé en compagnie de sa secrétaire, Oscar Chabut est assassiné. Enquêtant auprès de sa famille et de son nombreux personnel, Maigret découvre la personnalité de la victime. Après des débuts difficiles, Chabut est parvenu, grâce à un travail opiniâtre, à créer et diriger une entreprise commerciale considérable et florissante. Resté néanmoins timide, il avait besoin, pour croire en lui-même, de dominer, mépriser et humilier autrui.

Adapté pour la télévision en 1978, dans une réalisation de Jean-Paul Sassy, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Pascale Audret (Mme Chabut), Annick Tanguy (Mme Maigret) et en 2002, par Christian de Chalonge, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Alexandre Brasseur (Lachenal), Thierry Frémont (Pigon), Nicole Croisille (Mme Blanche).

Retrouvez Simenon au Livre de Poche et dans les anthologies publiées chez Omnibus, une collection des Presses de la Cité.
Pages
115 pages
Collection
n.c
Parution
2012-11-22
Marque
Omnibus
EAN papier
9782258096844
EAN EPUB SANS DRM
9782258096844

Prix
7,99 €

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses " Romans durs ", 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

Suggestions personnalisées