Improvisations sur papier libre

de

Éditeur :

Editions du Panthéon


Collection :

Nouvelles

Paru le : 2022-10-18

eBook Téléchargement ebook sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Au cœur de ces nouvelles, des souvenirs réels ou oniriques, comme autant de variations sur l’envol du temps. L’enfance algéroise et la fuite, l’âge adulte et ses rencontres autour de la musique, Jean Louis Mechali feuillette cet agenda d’une existence qui est peut-être, ou non, la sienne.
Les émotions, les voix des êtres aimés sont confiées aux mots, ils en étirent et en prolongent la mélodie, comme une vibration poétique de la mémoire. Ils permettent aussi l’improvisation, si chère au cœur du musicien qu’est l’auteur.
Jean Louis Mechali est batteur de jazz, percussionniste en musique ancienne et contemporaine. Il a composé pour le théâtre, la danse, le cinéma, la radio (prix Italia de l’Union Européenne de radio 96) et le disque (lauréat de deux grands prix du disque et de deux grands prix de l’Académie Charles Cros). Il a été producteur de collections pour l’INA et le label Le Chant du Monde, professeur au Conservatoire de Musique de Bagnolet, responsable de l’enseignement de la musique de jazz en Seine-Saint-Denis. Il a également occupé les fonctions de directeur musical de la Maison des Métallos pour le compte de la Mairie de Paris, et créé l’association Lutherie Urbaine, dont il a assuré la direction artistique jusqu’en 2012.
Pages
200 pages
Collection
Nouvelles
Parution
2022-10-18
Marque
Editions du Panthéon
EAN papier
9782754760904
EAN EPUB SANS DRM
9782754760911

Informations sur l'ebook
Prix
12,99 €