eBook Téléchargement
Lecture en ligne (streaming)
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Description

Prix Maison de la Presse 2021

"Un roman policier addictif", Biblioteca
" LE roman historique de l'année. Vous ne le lâcherez pas." Gérard Collard - Le magazine de la santé
Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente.
Valentin Verne, jeune inspecteur du service des mœurs, est muté à la brigade de Sûreté fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime.
Car la science qui progresse, mêlée à l'ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour le mystérieux et l'irrationnel, Valentin Verne sait en décrypter les codes. Nommé par le préfet à la tête du " bureau des affaires occultes ", un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences.
Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d'un criminel insaisissable connu sous le seul surnom du Vicaire ?
Qui se cache derrière ce visage angélique où perce parfois une férocité déroutante ?
Qui est le chasseur, qui est le gibier ?

Dans la lignée des grands détectives de l'Histoire, de Vidocq à Lecoq en passant par Nicolas le Floch, un nouveau héros est né.
Prix Maison de la Presse 2021
Durée : 10H35
Durée
10h35
Collection
Le Bureau des Affaires Occultes
Parution
2021-07-01
Marque
Lizzie
EAN papier
9791036618185
EAN MP3
9791036618185

Informations sur l'ebook
Taille du fichier
841,30 Mo
Les liens de téléchargement MP3 sont valables 5 jours. Au-delà de ce délai, l'audiobook ne pourra plus être téléchargé.
Prix
22,99 €

Après un doctorat en pharmacie puis un autre en droit, Éric Fouassier s'est spécialisé dans l'histoire de la médecine, qu'il enseigne à l'université. Passionné d'énigmes et de codes secrets, il est l'auteur de romans historiques. Le Bureau des affaires occultes est le premier opus d'une série policière au héros récurrent : Valentin Verne.