52 semaines au vert avec Fanny Agostini



de

Éditeur :

Solar


Paru le : 2021-10-07



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un livre engagé et joyeux, source d'appel à réflexions et de mises en pratique. Il nous invite à renouer avec le vivant, pour nous engager activement dans sa protection sans préjugés - à l'instar de son auteure, Fanny AGOSTINI (Génération Ushaiia, Europe 1 Notre planète, Le Parisien et Aujourd'hui en France).
Le livre se compose de quatre parties (les 4 saisons), pour se relier au temps de notre horloge biologique. Au fil de l'année, Fanny Agostini nous guide vers l'essentiel, pour que chacun consomme des produits locaux en respectant les saisons, soutienne l'agriculture durable, repense ses déplacements, prenne des vacances qui ont du sens, respecte l'environnement et enrichisse le vivant, cela sans écomoralisme punitif ou restrictif.
Chaque semaine, sous forme de double-page, invite à découvrir un sujet que l'autrice aborde (en page de gauche) sous un angle nouveau, critique et renseigné qui va venir bousculer nos idées reçues, attirer notre attention sur les travers de notre société ou sur la beauté de ce qui nous entoure et qu'il faut préserver (comme des autoroutes au service de la biodiversité, la viande rouge ce n'est pas si mauvais pour la planète, l'aloe vera, produit des bobos, se trouvait aussi dans nos campagnes, pourquoi le gazon est l'ennemi de la biodiversité...)
Puis, à travers des DIY et des DO IT, ou bien par l'intervention d'invités comme Cyril Dion ou encore le photographe Christophe Lartigue, elle propose (en page de droite), des solutions concrètes afin de passer de la prise de conscience à l'action.
Étape par étape, nous apprenons les gestes pratiques d'une démarche écologique (fabriquer son huile, un nichoir à abeilles, un abreuvoir pour les oiseaux) ou nous découvrons des actions utiles à l'environnement (acheter un arbre à distance, collecter ses propres graines, adopter des animaux locaux en voie de disparition...).
L'objectif de 52 SEMAINES AU VERT est que chacun puisse s'ancrer physiquement dans la nature, de façon charnelle et sensorielle, renouer avec le vivant et participer à la lutte contre le dérèglement climatique, en un mot redevenir Terrien, dans la perspective d'un avenir meilleur pour nos enfants (pour Fanny, il faut continuer à en faire), se mettre dans cette action rend vraiment heureux !
Pages
228 pages
Collection
n.c
Parution
2021-10-07
Marque
Solar
EAN papier
9782263172243
EAN EPUB
9782263178115

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
43518 Ko
Prix
11,99 €

Fanny Agostini est engagée pour la protection de la nature et la préservation de la biodiversité, dans sa profession de journaliste, dans son militantisme avec la création de son ONG en faveur de la sensibilisation des jeunes public, et de sa vie privée, dans sa ferme en Haute-Loire, où elle produit avec son mari ses légumes, passionnée par les semences anciennes et par la protection des races locales des animaux d'élevage.
Dans ses émissions comme dans ce livre, elle encourage l'exode urbain et nous invite, auditeurs et lecteurs, à nous reconnecter à la terre, à la nature et à la ruralité, pour nous-mêmes et pour le bien commun, de devenir des humus sapiens, comme elle aime à le dire.

Suggestions personnalisées