Nudge

Édition ultime du best-seller du prix Nobel d'économie de

, ,

Éditeur :

Vuibert


Collection :

Les outils du marketing

Paru le : 2022-08-22

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
21,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
La nouvelle édition du livre fondateur sur le nudge : le livre de référence sur l'économie comportementale.

Richard H. Thaler, spécialiste de l’économie comportementale, prix Nobel d’économie, et Cass Sunstein, l’un des plus grands juristes américains, nous invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c’est le monde des incitations douces, à l’image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à leurs petits pour leur permettre d’aller dans la bonne direction.

Ce livre, à l’origine du phénomène Nudge, s’appuie sur les recherches comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en préservant sa liberté de choix.
Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de l’information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des questions telles que le changement climatique, le don d’organe, les finances personnelles...

Cette approche originale de l’économie comportementale nous donne un gentil coup de pouce (« Nudge » en anglais) pour aborder facilement des questions sérieuses.
Pages
336 pages
Collection
Les outils du marketing
Parution
2022-08-22
Marque
Vuibert
EAN papier
9782311410860
EAN EPUB
9782311411195

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
33
Nombre pages imprimables
33
Taille du fichier
1946 Ko
Prix
21,99 €