La Madeleine Proust, une vie - Tome 4 Libération.1942-1945



de

Éditeur :

Presses de la Cité


Collection :

Terres de France

Paru le : 2022-09-01



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La Madeleine Proust, une vie. Libération. 1942-1945 clôt la fresque romanesque qui donne vie à la Madeleine Proust, le personnage de théâtre de Lola Sémonin. Après l'enfance ( Quand j'étais p'tite), l'adolescence ( Ma drôle de guerre), sa vie de jeune fille ( Sous la botte), la Madeleine s'émancipe !
Tous les jours, un pauvre bout de ciel gris entre deux toits, un ciel de lait caillé. La seule couleur de Paris, c'est le rouge vif des drapeaux nazis et elle nous glace les os. L'hiver était revenu avec sa gouillasse et ses marchands de marrons chauds. Au printemps, il y aurait à nouveau les vendeuses de violettes. Et j'irais respirer ces fleurs en pleurant mon pays.

La Madeleine, toujours bonne chez un fondé de pouvoir de la Banque de France, a le mal du pays. Grâce à sa rencontre avec Margot, jeune communiste pleine de gouaille, elle " se débroussaille " ! Avec ce style vif, coloré, qui fait de la Madeleine une héroïne haute en couleur et attachante, l'auteure nous donne à revivre l'Occupation à Paris avec ses drames et ses zones d'ombre, puis revenir dans le Haut-Doubs, où Madeleine retrouve les siens. Entre rires et larmes, pour notre plus grand bonheur !

Une saga romanesque à inscrire au patrimoine.
Pages
356 pages
Collection
Terres de France
Parution
2022-09-01
Marque
Presses de la Cité
EAN papier
9782258197688
EAN EPUB
9782258197695

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1105 Ko
Prix
14,99 €

Native de Franche-Comté, Lola Sémonin a créé au théâtre le personnage de la Madeleine Proust, immense succès public et critique qui lui a valu trois nominations aux Molières. Après Quand j'étais p'tite, Ma drôle de guerre et Sous la botte, Libération est le dernier volume de la fresque romanesque (1925-1945) qui retrace l'enfance et l'adolescence de la Madeleine.