Et les mots se mettent à vivre

Approche du langage écrit. La lecture dialoguée et l'expression libre chez l'adolescent

de

,

Éditeur :

Fenixx Réédition Numérique (Fleurus)


Collection :

Education et société

Paru le : 1989-01-01



eBook Téléchargement ebook sans DRM
7,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L’adolescent face au langage écrit. Quelle est son attitude ? Tel est l’objet de cet ouvrage, résultat et témoignage de trente années de rééducation auprès de jeunes de treize à vingt-cinq ans. L’originalité de cette étude, c’est, à travers le rééducateur – qui se situe volontairement entre l’enseignant et le psychothérapeute –, d’instaurer le dialogue, qui va éveiller la curiosité d’esprit - trop souvent inexistante - de l’adolescent et de mettre ce dernier « en condition du texte libre », qui va lui prouver qu’il peut s’exprimer, sans danger, et même y trouver du plaisir ; ainsi, l’adolescent en vient à une réconciliation, d’abord avec lui-même, mais aussi avec la trace écrite et le milieu scolaire. Ce livre est publié pour et à la demande des spécialistes du langage écrit ; il s’adresse également à ceux qui gravitent autour de l’adolescent (parents, chefs d’établissement, enseignants, médecins, psychologues...) et, naturellement, aux adolescents eux-mêmes.
Pages
198 pages
Collection
Education et société
Parution
1989-01-01
Marque
Fenixx Réédition Numérique (Fleurus)
EAN papier
9782307255932
EAN EPUB SANS DRM
9782307255932

Prix
7,49 €

L’auteur, rééducatrice du langage écrit, fait partie des premières équipes formées par Claude Chassagny. A enrichi sa technique en morphopsychologie, graphologie, psychanalyse... Formateur de rééducateurs du langage écrit, orthophonistes, psychologues. A participé à de nombreux colloques et congrès. Contributions à des revues professionnelles. A publié, en collaboration avec le Dr. Raymond Cahn, "Affectivité et trouble du langage écrit chez l’enfant et l’adolescent" (Privat, Toulouse, 1967).