La Publicité dans le monde nouveau

Vendre du rêve à l'ère du sérieux

de

Éditeur :

Odile Jacob


Paru le : 2022-05-04



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈 ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
La publicité n’est plus l’arme de séduction massive qu’elle fut à l’ère de son triomphe. Alors que la collecte des données personnelles à grande échelle a fait entrer la publicité dans un monde radicalement nouveau, la responsabilité qui lui incombe est immense. Comment faire rêver sans trahir, faire désirer sans manipuler?? Comment faire exister un imaginaire collectif alors que l’espace public se fragmente sous nos yeux?? Dans ce texte percutant et perspicace, Irène Grenet affronte la critique avec nuance et n’élude pas les défis qui se posent dans une société postmoderne inquiète de la façon dont elle produit, innove, consomme et désire. Bien plus qu’une défense de la publicité en tant que telle, elle nous propose une quête?: faire émerger une publicité positive, consciente mais réenchantée. Irène Grenet est ancienne élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et de l’ENA. Elle a occupé jusqu’en 2022 des fonctions dirigeantes à la régie publicitaire de France Télévisions. Maurice Lévy est président du conseil de surveillance de Publicis Groupe. 
Pages
272 pages
Collection
n.c
Parution
2022-05-04
Marque
Odile Jacob
EAN papier
9782415002084
EAN EPUB
9782415002091

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
502 Ko
Prix
14,99 €
EAN PDF SANS DRM
9782415002107

Prix
14,99 €

Suggestions personnalisées