eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Gainsbourg inédit

Pendant longtemps, personne ne savait qui était Lise Lévitzky. On croyait pourtant tout connaître de la vie de son premier mari, Serge Gainsbourg, qu'elle avait épousé quand il s'appelait encore Lucien Ginsburg ? Lulu.

Du jour de leur rencontre, le 5 mars 1947, jusqu'à ce 5 mars 1991 où elle l'accompagne à sa dernière demeure au cimetière du Montparnasse au milieu d'une foule qui ignore jusqu'à son nom, Lise a vécu plus de 40 ans d'amour, de complicité, de disputes et de retrouvailles avec Serge Gainsbourg.

Pour la première fois, elle raconte leurs années de bohème et de vache maigre. Elle révèle pourquoi Lucien a choisi de devenir Serge, pourquoi il a abandonné la peinture, pourquoi il a, plus tard, réécrit son passé. Elle révèle les secrets de chansons célèbres comme " Le Poinçonneur des Lilas ", " Elaeudanla Téitéia " ou " Ce mortel ennui ". Elle revient sur des dizaines d'épisodes inconnus de la vie de la star. Elle explique beaucoup d'aspects de la personnalité de Gainsbourg, de son mépris pour l'avant-garde à son besoin viscéral de faire fortune en passant par son donjuanisme forcené, ses angoisses de créateur, son alcoolisme ou sa passion maniaque pour les objets d'art...

Histoire d'amour hors norme, Lise et Lulu est le document ultime qui manquait à la connaissance de la vie et de l'œuvre d'un des plus grands génies de la culture populaire française.

Pages
207 pages
Collection
n.c
Parution
2012-07-26
Marque
First Interactive
EAN papier
9782754017244
EAN EPUB
9782754043144

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
482 Ko
Prix
13,99 €

Lise Lévitzky, la première épouse de Gainsbourg, a vécu une jeunesse de bohème avec le chanteur, alors peintre talentueux mais inconnu. Agée de 84 ans, elle vit dans sa retraite des Côtes d'Armor.

Bertrand Dicale écrit sur les cultures populaires dans la presse, en parle à la radio (" Le fou du roi ") et les explore pour la télévision. Il est l'auteur de nombreux livres sur l'univers de la musique et de la chanson, et parmi ses titres les plus récents on peut citer Cheikh Raymond (Editions First, 2011).

Suggestions personnalisées