eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Quand la passion de la littérature se transmet d'une autrice à une autre. Un recueil de la collection Fidelio.
Astrid Eliard voue un amour inconditionnel à chacun des cent livres, grands ou petits, de Joyce Carol Oates. Adeline Baldacchino nous fait aimer Marguerite Yourcenar, encore plus qu'admirer son œuvre érudite. Josyane Savigneau est touchée par la grâce de Carson McCullers, l'autrice qui a choqué l'Amérique par ses mœurs libérées. L'étonnante Nancy Mitford, romancière anglaise chic et sulfureuse, est un modèle pour Stéphanie des Horts. Enfin, Catherine Cusset prend le parti de la fiction pour saluer Annie Ernaux et son travail d'écrivaine s'éloignant du romanesque pour ne chercher que le " vrai ".
Pages
69 pages
Collection
n.c
Parution
2022-05-25
Marque
Plon
EAN papier
9782259310819
EAN EPUB SANS DRM
9782259310826

Prix
9,99 €

Adeline Baldacchino est magistrate et poète, membre du jury du prix Apollinaire de poésie. En sus de nombreux recueils, parmi lesquels Théorie de l'émerveil (2019) elle est l'auteure de plusieurs essais (notamment Max-Pol Fouchet, le feu la flamme, 2013 et Notre insatiable désir de magie, 2019) et d'un roman, Celui qui disait non, 2018.

Catherine Cusset est l'auteur de quinze romans parus chez Gallimard, dont Le problème avec Jane (Grand Prix des lectrices de Elle 2000), La Haine de la famille, Un brillant avenir (Prix Goncourt des Lycéens 2008), L'autre qu'on adorait (finaliste du Goncourt 2016), et Vie de David Hockney (Prix Anaïs Nin 2018). Elle est traduite dans une vingtaine de langues. Agrégée de lettres classiques et ancienne élève de l'École Normale supérieure, elle a vécu trente ans à New York. La Définition du bonheur, son dernier roman, est sorti à la rentrée littéraire 2021.

Stéphanie des Horts est l'auteur de six romans, traduits dans plusieurs langues : La Scandaleuse Histoire de Penny Parker-Jones (Ramsay, 2008), La Panthère (JC Lattès, 2010), La Splendeur des Charteris (Albin Michel, 2011), Le Diable de Radcliffe Hall (Albin Michel, 2012), Le Secret de Rita H. (Albin Michel, 2013) et Le Bal du siècle (Albin Michel, 2015). Elle est aussi critique littéraire.

Astrid Éliard a été chroniqueuse littéraire avant de se tourner vers l'enseignement. Elle est l'autrice de Nuits de Noces (Grand Prix SGDL de la Nouvelle 2010), Danser (Prix Marcel Pagnol 2016), La dernière fois que j'ai vu Adèle (Prix des lycéens de la région île de France 2021).

Josyane Savigneau, journaliste, écrivain, est l'auteur notamment de biographies – Marguerite Yourcenar. L'invention d'une vie (Gallimard, 1990) ; Carson McCullers. Un coeur de jeune fille (Stock, 1995) –, d'un récit, Point de côté (Stock, 2008) et d'un essai sur Philip Roth (Gallimard, 2014).

Suggestions personnalisées