Marketing plateformisé

L'IA et la data au service de la précision de masse

de

Éditeur :

Eyrolles


Paru le : 2021-12-02



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Depuis plus de vingt ans, la révolution digitale a radicalement changé la vie des gens, transformant ainsi le marketing et la communication des marques. Les modèles de précision et de pertinence permis par l’exploitation de la donnée sont devenus dominants. Mais cette révolution industrielle du marketing reste inachevée, cantonnée à la sphère digitale et à l’intérieur de celle-ci substantiellement confisquée par quelques plateformes, brillantes et efficaces, mais fermées.
 
En réalité, la donnée et les algorithmes ne se limitent plus nécessairement au digital, englobant maintenant à la fois la vie réelle et les nouveaux médias non digitaux. Le résultat de cet élargissement est la naissance de la « précision de masse », le meilleur des deux mondes, la finalisation de la révolution digitale par la transformation de l’ensemble du marketing. Avec en corollaire de formidables nouveaux
champs d’opportunités et de compétition.
 
Marco Tinelli dévoile sans langue de bois ni fantasmes les mécanismes, conséquences et opportunités de ce marketing plateformisé. Quels en sont les impacts et les bénéfices ? Comment fonctionnent ces nouvelles plateformes ouvertes ? Comment changent-elles le champ des possibles pour les marques ? Comment font-elles évoluer les performances, les métiers et les rôles de chacun ?
 
Au fur et à mesure de cette découverte, une chose devient certaine : le marketing plateformisé ressemble au futur de la communication, et il est urgent pour tous les acteurs concernés (annonceurs, agences, médias et talents) de l’accepter, et plus encore de l’embrasser. Non seulement pour en tirer de la valeur, mais aussi pour ne pas subir un futur dessiné en Californie.
Pages
228 pages
Collection
n.c
Parution
2021-12-02
Marque
Eyrolles
EAN papier
9782416001802
EAN PDF
9782212671834

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
228
Taille du fichier
2918 Ko
Prix
16,99 €
EAN EPUB
9782212651706

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
228
Taille du fichier
328 Ko
Prix
16,99 €

Suggestions personnalisées