eBook Téléchargement ebook sans DRM
52,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Ce septième volume des œuvres de Scévole de Sainte-Marthe, consacré à sa correspondance, contient 194 lettres en latin ou en français, dont dix-huit ont Scévole pour auteur.
Parmi les correspondants du poète on trouve les membres de sa famille, ses amis anciens et ses relations poitevines (surtout des médecins). En outre, Sainte-Marthe sert d’intermédiaire entre sa province et le monde intellectuel de la capitale. Quelques lettres émanent de grands personnages, comme le prince de Condé, Sully ou Richelieu alors évêque de Luçon.
Même si dans ses propres lettres on voit l’écrivain se préoccuper de ses enfants, de ses amis, de sa santé, de ses procès, de ses écrits, l’image que fournit cette correspondance est moins celle d’un auteur que celle de son époque. Le nombre et la qualité des rédacteurs, ainsi que les circonstances dans lesquelles ils écrivirent, font de l’ensemble un témoignage de premier plan sur les années 1560-1620.
L’édition des Œuvres complètes de Scévole de Sainte-Marthe est établie par Jean Brunel, ancien Professeur à la Faculté des Lettres de Poitiers, avec la collaboration de Pierre Martin, Professeur dans la même Université.
Pages
960 pages
Collection
Textes Littéraires Français
Parution
2021-01-01
Marque
Librairie Droz
EAN papier
9782600062947
EAN EPUB SANS DRM
9782600362948

Prix
52,99 €