Les conduites agressives à l'école

Comprendre pour mieux intervenir de

Éditeur :

Presses de l'Université du Québec


Collection :

Éducation - Intervention

Paru le : 2020-11-18

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
36,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Les conduites agressives des élèves suscitent plusieurs questionnements et font l’objet de préoccupations chez les membres du personnel éducatif des écoles. Face à la nature et à l’intensité de leurs manifestations, les intervenants scolaires se retrouvent souvent pris au dépourvu et en quête de solutions pour mettre en œuvre des stratégies d’intervention adaptées aux besoins des jeunes. Cet ouvrage collectif a été conçu pour soutenir la formation initiale et continue du personnel scolaire travaillant dans les domaines de l’enseignement, de l’éducation spécialisée, de la psychoéducation, de la psychologie et du service social. Constitué de deux parties, il aborde différentes théories explicatives du développement des conduites agressives pour ensuite suggérer une variété de pistes d’interventions adaptées au milieu scolaire. Ce faisant, ce livre, mettant à contribution l’expertise de 29 experts, souhaite permettre aux lecteurs de mieux comprendre comment se développent les conduites agressives et de s’approprier certaines approches et principes associés à une intervention réussie. De plus, chaque chapitre se termine avec des exercices ayant pour objectifs d’approfondir la compréhension, de soutenir la réflexion ou de favoriser le transfert des connaissances vers la pratique. Nancy Gaudreau, Ph. D., est professeure titulaire au département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Elle s’intéresse aux pratiques éducatives envers les élèves présentant des difficultés comportementales ainsi qu’au développement professionnel continu et au sentiment d’efficacité personnelle du personnel scolaire en matière de gestion de classe et de prévention des problèmes de comportement à l’école.
Pages
340 pages
Collection
Éducation - Intervention
Parution
2020-11-18
Marque
Presses de l'Université du Québec
EAN papier
9782760554078
EAN EPUB
9782760554092

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2796 Ko
Prix
36,99 €