eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Ultime roman de Graham Greene, Le Capitaine et l'Ennemi forme une sorte de testament littéraire du grand romancier, l'un des plus considérables de la littérature britannique du XXe siècle.
Testament dans la mesure où l'on retrouve, à travers le récit du narrateur Victor Baxter – ce garçon gagné au jeu par l'étrange capitaine qui donne son titre au livre –, la plupart des thèmes récurrents dans l'oeuvre de l'auteur de La Puissance et la Gloire et Notre agent à La Havane, et dont certains relèvent même de ses ressorts intimes : l'horreur des internats, la solitude de l'adolescence et les affres des sentiments amoureux. S'y ajoutent ici le goût de Greene pour un certain exotisme et l'horreur des basses oeuvres politiques.
Au terme de sa longue et féconde carrière, Graham Greene montrait qu'il avait conservé tout son talent de montreur d'ombres dans un jeu cruel et solaire à la fois.

Pages
143 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2012-05-03
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221110263
EAN EPUB
9782221131688

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
605 Ko
Prix
7,99 €

Graham Greene est né en 1904, en Angleterre, dans le comté de Hertfordshire. Il meurt en Suisse, en 1991. Tout au long de sa vie il a été obsédé par l'idée de s'éloigner de son pays natal pour aller vers ce qu'il appelait les lieux " sauvages et éloignés du monde ". C'est ce goût de l'aventure qui fera de lui un espion pour le Foreign Office en Sierra Leone pendant la Deuxième Guerre mondiale, et qui lui inspirera de nombreux romans. On peut citer, parmi les plus connus : La Puissance et la Gloire, Un Américain bien tranquille, Le Fond du problème, Le Rocher de Brigthon, Notre agent à la Havane, Le Troisième Homme(tous publiés aux Éditions Robert Laffont).