Fait et à faire, Les Carrefours du labyrinthe

de

Éditeur :

Seuil


Collection :

La Couleur des Idées

Paru le : 2021-07-15

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
9,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

« Ni fait ni à faire », disaient autrefois les dames bourgeoises du travail de leurs bonnes quand elles en étaient mécontentes. Fait et à faire pourrait être le sous-titre de tout travail philosophique digne de ce nom.
Nous ne philosophons pas pour sauver la révolution, mais notre pensée et notre cohérence. La philosophie est la prise en charge de la totalité du pensable – et il nous faut penser ce que nous faisons.
La voie de la philosophie s’ouvre nécessairement lorsqu’on réfléchit aux sciences et à leur histoire. Mais plus encore, la réflexion du social-historique et du psychique est philosophiquement privilégiée. Société, histoire, psyché ne sont pas des conditions extérieures et triviales de la philosophie. Elles lui fournissent l’élément de son existence et, surtout, elles s’expriment dans la philosophie.
Car la philosophie, création de significations, est œuvre de l’imaginaire des sociétés et de l’imagination des êtres humains singuliers.
Pages
288 pages
Collection
La Couleur des Idées
Parution
2021-07-15
Marque
Seuil
EAN papier
9782020299091
EAN PDF
9782021487367

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
901 Ko
Prix
9,49 €
EAN EPUB
9782021487343

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
430 Ko
Prix
9,49 €