Téléchargez le livre :  Les mots qui s'en vont... 2
eBook Téléchargement ebook sans DRM
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Une personne âgée ne peut pas écrire un roman bien construit avec des personnages, une trame, une intrigue et un dénouement. Seuls les gens qui rêvent encore ont le temps de conter de telles histoires. Pourtant, Jean-Michel Labadie nous livre une fiction ; celle-ci possède juste assez de souffle pour esquisser des sursauts d’existence et des troubles passagers. Ces brèves scènes emmêlées sont semblables à des petits morceaux de chair qui iront bientôt sécher comme des poissons sur des lattes de bois.

Né en 1939, Jean-Michel Labadie a effectué une longue traversée de curiosité et d’inquiétude dans le contexte des Trente Glorieuses. Après dix années passées à effectuer des petits boulots et à vivre dans la rue, il obtient le bac à l’âge de 30 ans. Il reprend des études en psychologie, en parallèle de son métier d’éducateur dans la justice des mineurs avant d’exercer comme professeur des universités en psychopathologie clinique et sociale.
Il y a deux ans, il se retire enfin dans le Périgord, s’autorisant des « mots à lui », et prenant un plaisir calme à esquisser quelques scènes autour de l’absence et de l’ambivalence. Il est l’auteur de trois ouvrages : Les mots du crime (De Boeck, 1995), Psychologie du criminel (L’Archipel, 2004) et Les mots qui s’en vont... (Éditions Baudelaire, 2020).
Pages
0 pages
Collection
n.c
Parution
2021-08-31
Marque
Éditions Baudelaire
EAN papier
9791020342683
EAN EPUB SANS DRM
9791020344724

Prix
8,99 €

Suggestions personnalisées