eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Juliette perd sa meilleure amie puis son oncle, victimes, selon la légende, de la Bérane, une bête qui noie dans la rivière tous ceux qui la défient. Refusant d'y croire, elle va enquêter et s'intéresser au passé trouble de son oncle dans la Résistance.
Depuis des temps immémoriaux, dans un village du Périgord, les habitants craignent la Bérane, une bête aquatique qui attrape et noie dans la rivière les pécheurs et les incroyants. En 1956, Juliette, douze ans, ne croit pas à cette légende. Pour le prouver, sous les yeux terrorisés de sa meilleure amie, Fanette, elle se baigne dans le gour, petite retenue d'eau où sévit le monstre. Le soir même, Fanette disparaît. Peu après, son corps est retrouvé, noyé et couvert de griffures.
En 1972, alors que Juliette porte toujours la culpabilité de la mort de son amie, son oncle Victor est tué de la même façon. La jeune femme, aidée par un officier de la police scientifique, le très séduisant Amaury Delbard, décide d'enquêter.
Quel était ce lourd secret que son oncle et ses trois amis de jeunesse cachaient depuis leur passé dans la Résistance ? Y aurait-il un lien avec la mort de Fanette ? En fouillant dans l'histoire de ces quatre hommes, Juliette risque de réveiller le monstre, qui n'est peut-être pas celui que l'on croit.

Enquête au coeur des légendes périgourdines et du monstre de la Bérane et d'un passé trouble lié à l'Occupation
Vengeance surnaturelle ou secrets de famille
Pages
192 pages
Collection
Terres de France
Parution
2021-10-07
Marque
Presses de la Cité
EAN papier
9782258194441
EAN EPUB
9782258194458

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1790 Ko
Prix
13,99 €

Professeure d'histoire-géographie, Florence Roche est née au Puy-en-Velay vit en Haute-Loire.Elle a fait des études d'histoire à la faculté de Saint-Etienne. Elle a notamment publié L'Honneur des Bories, La Trahison des Combes, La Réfugiéedu domaine et, aux Presses de la Cité, Les Parfums d'Iris, Les Carnets d'Esther, L'Héritière des anges, Le Pensionnat de Catherine, L'Orpheline des sœurs de la Charité.