Physiologie moléculaire de la Douleur



de

Éditeur :

Doin


Collection :

HORS COLLECTION

Paru le : 2019-11-01



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
29,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

 • Par le biais d'une approche vulgarisée, ce livre présente les données scientifiques récentes permettant de comprendre la neurobiologie des douleurs à l'échelle de l'organisme, de la physiologie et de la physiopathologie, et à l'échelle cellulaire, des aspects moléculaires des systèmes intervenant dans la genèse et la modulation de l'information douloureuse. « Douleurs » car il y en a plusieurs : douleur aiguë par excès de nociception, douleur chronique inflammatoire, douleur chronique neuropathique, douleurs mixtes du cancer, douleur du membre fantôme, douleurs idiopathiques nociplastiques.
• L'objectif de cet ouvrage est de faire comprendre la complexité de la douleur, en insistant sur celle, particulière, du passage de la douleur aiguë à la douleur chronique, principal problème rencontré par les cliniciens du fait de la grande difficulté de la soulager.
• L'ouvrage décline les principaux apports de la recherche sur la douleur. Sont ainsi abordés des thèmes d'introduction qui permettent au lecteur de saisir la douleur dans sa complexité, et d'autres, beaucoup plus spécifiques, comme la douleur du cancer, la mémoire de la douleur et les aspects moléculaires des systèmes endogènes opioïdes et cannabinoïdes.
Pages
256 pages
Collection
HORS COLLECTION
Parution
2019-11-01
Marque
Doin
EAN papier
9782704016198
EAN EPUB SANS DRM
9782704016419

Prix
29,99 €