eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
2,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Dire que quand nous serons grands, nous serons peut-être aussi bêtes qu'eux ! "

Les batailles sont féroces, la victoire change souvent de camp, et malheurs aux vaincus. Les prisonniers sont déshabillés, dépouillés de leurs lacets, bretelles et boutons, qui deviennent trésor de guerre. Le retour au village sera périlleux...
Ainsi, enflammés par des rêves de légendes et de hauts faits, les enfants de Longeverne combattent ceux de Velrans depuis des générations. Sans pitié pour l'ennemi, ils se retrouvent pourtant solidaires face à la perfidie et à la bêtise des adultes, rivalisant de malice et d'imagination contre l'autorité.

Pages
224 pages
Collection
n.c
Parution
2011-09-01
Marque
12-21
EAN papier
9782266223379
EAN EPUB SANS DRM
9782266223379

Prix
2,99 €

Sorti troisième de sa promotion à l'École normale, Louis Pergaud, né en 1882 à Belmont, devient instituteur. Ce métier ne le passionne guère et il préfère se consacrer à la poésie. Il accueille dans sa famille le poète Léon Deubel qui l'aide à mettre au point son premier recueil. Mais Deubel doit partir et Louis Pergaud n'étant pas heureux dans son mariage, décide alors de rejoindre Paris. Conscient de ses aptitudes poétiques limitées, il se tourne vers le récit animalier. De Goupil à Margot est couronné du prix Goncourt en 1910. En 1912, il écrit La guerre des boutons. La Première Guerre mondiale éclate alors ; il tombe au Champ d'honneur en 1915.

Suggestions personnalisées