Dictionnaire amoureux de Alexandre Dumas



de

Éditeur :

Plon


Collection :

Dictionnaire amoureux

Paru le : 2010-10-07



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Fanfaron, hâbleur, aventurier, dispendieux, romantique, truculent sont les maîtres mots qui qualifient ce personnage hors normes, de ce dictionnaire aussi, qui le restitue dans toute sa diversité.

Le décret qui, en 2002, a décidé de la dernière demeure d'Alexandre Dumas ? le Panthéon ? est à lui seul un résumé savoureux de sa vie : " Par ce geste, la République donnera toute sa place à l'un de ses enfants les plus turbulents et les plus talentueux, à l'un de ses génies les plus féconds. "

Ses débuts nous laissent incrédules. À vingt-six ans, la Comédie-Française reçoit sa première pièce, qui plus est par des acclamations. Qui d'autre, après avoir dans son enfance connu la misère, a pu se constituer, par ses droits d'auteur, une immense fortune pour finir sans un sou ? Par son théâtre et surtout par ses romans, Alexandre a fait de lui-même un géant et du passé une épopée.
A.D

Alain Decaux est l'auteur de nombreux ouvrages historiques. Il s'est exprimé également à la télévision (Alain Decaux raconte) et à la radio (La Tribune de l'Histoire). On a souvent dit de lui qu'il " avait fait aimer l'Histoire aux Français ".

Dessins d'Alain Bouldouyre


Pages
381 pages
Collection
Dictionnaire amoureux
Parution
2010-10-07
Marque
Plon
EAN papier
9782259211055
EAN EPUB SANS DRM
9782259212779

Prix
16,99 €

Nul mieux qu'Alain Decaux ne pouvait rédiger un dictionnaire amoureux d'Alexandre Dumas, de l'auteur et de ses personnages, de sa vie et de ses excès, de ses transhumances et de ses partis-pris. Personne n'était mieux placé pour nous conter les mille et une facettes de ce grand génie populaire. Alain Decaux a découvert Alexandre Dumas à l'âge de onze ans et ne l'a plus jamais quitté. Immédiatement, le bon géant Porthos est devenu le bon géant Dumas.