eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description



Sous la verrière sale, dans l'effilochement des vapeurs qui tourbillonnaient car l'aigre vent d'octobre rejetait vers les quais la fumée du train sous pression, une petite plume volait, blanche, fragile, qui ne parvenait jamais au sol car toujours quelque courant, quelque remous, la rejetaient, errante, solitaire, et détachée à la fois de la terre et du ciel.
Silsauve la regardait, fascinée, comme si cette plume ne volait que pour elle et lui disait quelque chose de secret et de gracieux.

Quand débute cette histoire, la délicate et silencieuse Silsauve a cinq ans, et ses parents l'expédient chez sa grand-mère, qui la prend aussitôt en grippe.
Abandonnée par les siens, l'enfant pose sur les intrigues compliquées des adultes son regard grave et sensible, tentant de percer les mystères du monde qui l'entoure.
C'est cette solitude blessée que dépeint Germaine Beaumont avec son talent de miniaturiste et son art de révéler, par la subtilité d'un détail, le cœur des choses et des êtres.

Pages
496 pages
Collection
n.c
Parution
2010-11-10
Marque
Omnibus
EAN papier
9782258076631
EAN EPUB
9782258088559

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1776 Ko
Prix
15,99 €

Germaine Beaumont (1890-1993) eut une carrière littéraire aux multiples facettes : romancière, elle fut la première femme à obtenir le prix Renaudot en 1930 pour Piège, le premier de ses 18 romans ; journaliste, elle donna des chroniques au Matin, puis aux Nouvelles littéraires, où elle s'occupa également de la critique des romans policiers ; elle siégea au jury du prix Fémina de 1936 à sa mort (avec une interruption de 4 ans) ; éditrice, elle dirigea chez Plon une collection de romans policiers écrits par des femmes ; anglophile, elle traduisit Virginia Woolf, Truman Capote ou Mary Westmacott (Agatha Christie) ; femme de radio, elle coproduisit avec Pierre Billard la célèbre émission Les Maîtres du mystère de 1967 à 1965, puis, seule, L'Heure du mystère de 1965 à 1974.



Hélène Fau, qui signe la préface, est professeur de Letrres. Outre Des maisons, des mystères et Des familles, des secrets, parus chez Omnibus, elle a également présenté Si je devais, chroniques de Germaine Beaumont parues au Dilettante en 2005. Elle préside Le Trèfle blanc, l'association des amis de Germaine Beaumont.

Suggestions personnalisées