De l'islamisme

Une réfutation personnelle du totalitarisme religieux

de

Éditeur :

Robert Laffont


Paru le : 2011-03-03



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Aujourd'hui, des êtres se déchirent et s'entretuent, des jeunes gens assassinent et se sacrifient au nom de Dieu. Des religieux totalitaires poussent une génération entière à l'application pointilleuse et dénaturée des préceptes du Coran. Cette lecture partisane du livre est l'exact contraire de la foi. C'est surtout une construction qui semble solide mais qui ne repose sur rien.
En effet, le Coran n'est pas un livre politique. Il n'a jamais eu l'ambition d'enseigner aux hommes la manière d'appréhender les problèmes des sociétés de leur temps. Le Coran ne dit pas comment un homme d'aujourd'hui doit utiliser sa raison, étudier les sciences, définir son comportement amoureux et sexuel, décider de ses orientations politiques.
Dans cet essai visionnaire, concis et lumineux, Fouad Laroui déconstruit de l'intérieur le discours intégriste et plaide en faveur d'une conception apaisée et individuelle de la foi.
Édition augmentée d'une nouvelle préface.

Pages
154 pages
Collection
n.c
Parution
2011-03-03
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221107805
EAN EPUB SANS DRM
9782221123041

Prix
13,99 €

Fouad Laroui a passé son enfance et son adolescence au Maroc. Après avoir vécu et travaillé dans de nombreux pays d'Europe depuis l'âge de vingt ans, il est aujourd'hui directeur d'une unité de recherche à l'université d'Amsterdam. Il est probablement le premier véritable écrivain européen puisqu'il publie aussi bien ses romans en français à Paris que ses poèmes en néerlandais à Amsterdam. Aux éditions Julliard, il a fait paraître : Les Dents du topographe, De quel amour blessé, Méfiez- vous des parachutistes, Le Maboul, La Fin tragique de Philomène Tralala, Tu n'as rien compris à Hassan II.

Suggestions personnalisées