Lucrèce, victime des Borgia ?

Les Grandes Enigmes du temps jadis

de

Éditeur :

Omnibus


Paru le : 2012-02-23



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
1,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Borgia, un nom célèbre pour ses débordements. Comment Lucrèce, fille de pape et soeur d'un assassin aurait-elle pu trouver sa place et s'exprimer librement dans un monde que seul le pouvoir intéressait?



Courtisane sans scrupule, menant une vie dissolue : certains historiens ont dressé de Lucrèce Borgia ce sévère portrait. D'autres la décrivent comme douce, passive et résignée, et surtout comme la victime du clan Borgia, c'est-à-dire d'un père immoral qui deviendra pape et d'un frère assassin, César Borgia. Que Lucrèce ait été l'instrument de la politique et des intrigues familiales ne fait aucun doute, mais n'a-t-elle été que cela ? Il est vrai qu'elle vivra dans un milieu corrompu où l'assassinat faisait partie de la vie quotidienne et dans un pays qui était considéré, à l'époque, comme la terre d'élection des poisons.

Pages
73 pages
Collection
n.c
Parution
2012-02-23
Marque
Omnibus
EAN papier
9782258095472
EAN EPUB
9782258095472

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1002 Ko
Prix
1,99 €

Bernard Michal a été notamment journaliste politique, grand reporter, chef du service politique et rédacteur en chef adjoint à Paris Presse, L'Aurore, Le Parisien libéré, Historama, Investir et auteur producteur d'émissions historiques à TF1

Suggestions personnalisées