Famille d'accueil

Les expériences avant de se lancer

de

Éditeur :

La Boîte à Pandore


Paru le : 2020-12-01



9,99 € Offre spéciale  -50%
eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
4,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Aujourd’hui, la France compte 45 000 familles d’accueil, un nombre en décroissance constante depuis quelques années. Est-ce parce que le métier d’assistant.e familial.e est méconnu que de moins en moins de candidats répondent à l’appel ?
Véronique Brandy, assistante familiale depuis sept ans, a pris la plume pour parler et défendre ce métier pas comme les autres.
De la décision de devenir « famille d’accueil » jusqu’à l’agrément, de l’arrivée jusqu’au départ de l’enfant, l’auteure décrit avec justesse les émotions, les sentiments, les ressentis vécus grâce à cette profession qui se met au service de l’enfant, là où vie privée et vie professionnelle s’entrelacent constamment.
Elle espère que d’autres familles prendront le chemin de ce projet ; celui d’accompagner et d’accueillir des enfants qui en ont désespérément besoin.
Au travers de témoignages d’assistants familiaux, nous découvrons le vécu de ces familles dévouées, généreuses et discrètes, qui jalonnent le parcours de la vie parfois compliquée d’enfants de 0 à 18 ans.
Pages
136 pages
Collection
n.c
Parution
2020-12-01
Marque
La Boîte à Pandore
EAN papier
9782875574534
EAN EPUB
9782390094852

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
451 Ko
Prix
4,99 €

Suggestions personnalisées