La dyslexie à l'âge adulte : Approche neuropsychologique

Approche neuropsychologique de

, ,

Éditeur :

De Boeck Supérieur


Collection :

Voix, parole, langage

Paru le : 2020-08-24

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
29,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce livre rassemble les meilleurs spécialistes internationaux autour de la dyslexie à l'âge adulte. Il présente entre autres des outils cliniques destinés à identifier et diminuer les effets de la dyslexie au quotidien.

La dyslexie développementale est un trouble de la lecture et de l’orthographe qui affecte de 6 à 8 % de la population française. Les déficits provoqués par cette pathologie et détectés dans l’enfance continuent à être observés à l’âge adulte.

Des études constatent cependant que le fonctionnement neurocognitif de l’adulte dyslexique diffère de celui de l’enfant dyslexique : l’adulte manifeste des troubles phonologiques plus importants et a plus fréquemment recours à des stratégies compensatoires de lecture.

Écrit par des spécialistes internationaux de la dyslexie de l’adulte, ce livre offre un bilan exhaustif des connaissances acquises sur ce lecteur particulier avec :
• une description précise du profil neurocognitif du lecteur dyslexique (langage, mémoire, apprentissage, fonctions exécutives, fonctionnement neurologique) ;
• et des indications pour le dépistage, le diagnostic et les remédiations de la dyslexie de l’adulte.
Pages
368 pages
Collection
Voix, parole, langage
Parution
2020-08-24
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782353274352
EAN EPUB
9782807333093

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
36
Nombre pages imprimables
36
Taille du fichier
3141 Ko
Prix
29,99 €