Les jours d'avant

Trois histoires

de

Éditeur :

Publishroom


Paru le : 2020-07-22



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Un voyage à travers les jours passés...

« Il avait tout brûlé derrière lui. Quelques images renaissent des cendres et chacune d’entre elles est comme un petit coup de poignard. Il avait peut-être vécu. [ …]
Serait-il capable de retrouver pour un instant les moments intenses de joie ou de douleur qu’il avait peut-être vécus ?
Il a dépassé, sans s’en apercevoir, malgré les bruits et les lumières, la place Saint-André des Arts, et la place Saint-Michel. Il traverse le quai des Grands Augustins et se fait engueuler par les automobilistes – hé vieux con ! – parce qu’il est passé sans regarder et, en plus, pas dans les clous. Il rit, il veut leur faire un bras d’honneur, mais il baisse le bras. Pour tout dire, il s’en fout et il se dit que ça ne l’ennuierait pas de se faire percuter par une voiture et d’en finir avec ces moments qui n’en finissent pas de finir. »

Dans ce roman, René Chalem raconte trois petites histoires inspirées de sa vie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né au Caire, René Chalem est parti pour Paris juste avant l’avènement de Nasser.
Après quelques années en France, il a immigré en Amérique du Sud où il a travaillé pour l’industrie pharmaceutique.
A 40 ans, poussé par la menace de l’enlèvement de ses enfants dans un pays pris par une frénésie de rapts et de séquestrations, et son besoin soudain d’une nouvelle vie, il revient à Paris – ville à laquelle il se sent attaché comme à un premier amour – où il entame une entreprise d’édition.
Il écrit en français et en anglais, mais Les jours d’avant est son premier livre à paraître en français.
Il partage actuellement son temps entre Paris et Barcelone, ville aux multiples couleurs qu’il a redécouvert avec bonheur il y a une trentaine d’années.
Pages
334 pages
Collection
n.c
Parution
2020-07-22
Marque
Publishroom
EAN papier
9791023615067
EAN EPUB SANS DRM
9791023615074

Prix
7,99 €

Suggestions personnalisées