Islam 2.0

Entre émancipation et aliénation de

Éditeur :

Michalon


Paru le : 2018-05-16

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Depuis le début des années 2010, la prolifération des sites islamiques et des réseaux sociaux a annoncé la maturation d’un environnement cyberislamique. La pratique de la foi ne se transmet plus exclusivement au sein de la famille, dans les mosquées ou les associations ; jeunes et moins jeunes se tournent désormais vers Internet afin d’apprendre à être un « bon musulman ». À l’inverse, Internet, avec un radicalisme virtuel très actif, peut pervertir et conduire certains à commettre des actes irréparables.
La sphère cyberislamique a ainsi contribué à produire une réaffirmation identitaire dans les modes de croire et de pratiques chez un grand nombre de musulmans.
Quel type d’informations vont-ils rechercher sur la Toile ? La crise de représentation dont souffre l’islam de France trouvera-t-elle un second souffle sur le Net ? Qui sont ces prédicateurs et influenceurs 2.0 auprès de la communauté ?
Peut-on réellement parler d’une communauté virtuelle ?
Internet sera-t-il un outil du renouveau pour les musulmans de France ? Une enquête approfondie sur l’islam 2.0, entre modernisation libératrice et instrument d’aliénation.
Pages
260 pages
Collection
n.c
Parution
2018-05-16
Marque
Michalon
EAN papier
9782841868902
EAN PDF
9782347001421

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
3123 Ko
Prix
13,99 €
EAN EPUB
9782347016579

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1352 Ko
Prix
13,99 €

Suggestions personnalisées