Philosophie et méthodologie d'un enseignement rénové

de

Éditeur :

Armand Colin (Réédition Numérique Fenixx)


Paru le : 1972-01-01

eBook Téléchargement ebook sans DRM
8,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Dans le premier volet du large diptyque qu’il nous présente, l’auteur dresse le bilan critique de ce qu’il appelle « notre héritage pédagogique » : organisation, méthodes, objectifs hérités du passé, et dont le poids continue à peser lourdement sur notre manière de concevoir et de réaliser l’enseignement. Dans un deuxième volet, il nous propose une pédagogie nouvelle, qu’il n’hésite pas à mettre sous le signe d’une « révolution pédagogique ». Problèmes théoriques, problèmes pratiques, rien d’essentiel n’est négligé dans ce qui constitue un véritable « traité » d’un enseignement rénové. Partant des questions axiologiques fondamentales (définition de la culture, démocratisation de l’enseignement, formation générale et spécialisation, orientation progressive, éducation permanente, etc.), cet ouvrage débouche sur une méthodologie, où sont justifiés et précisés l’esprit, la finalité et les moyens d’un enseignement adapté aux besoins d’un présent, qui doit préparer et sauvegarder notre avenir. Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui, de près ou de loin, se préoccupent des problèmes de l’éducation. Exploitant une large érudition, et une information scientifique solide, il est écrit dans une langue précise et claire.
Pages
244 pages
Collection
n.c
Parution
1972-01-01
Marque
Armand Colin (Réédition Numérique Fenixx)
EAN papier
9791037612595
EAN EPUB SANS DRM
9791037612595

Informations sur l'ebook
Prix
8,49 €

Suggestions personnalisées