Écrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire

Enjeux, modèles et pratiques innovantes de

, ,

Éditeur :

Presses Universitaires du Septentrion


Collection :

Éducation et didactiques

Paru le : 2020-01-29

eBook Téléchargement ebook sans DRM
19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Il est désormais admis qu’on apprend à écrire non seulement à l’école, mais aussi tout au long de la vie. Il n’en demeure pas moins vrai que des questions essentielles se posent quand il s’agit de l’enseignement postobligatoire. Quelles compétences développer ? Quels modèles convoquer ? Quels dispositifs expérimenter ? L’ouvrage apporte des éléments de réponse à ces interrogations. La première partie porte l’accent sur les modèles qui sous-tendent les formations à l’écriture académique ou professionnelle. La deuxième s’attache aux traces des compétences du scripteur dans des écrits universitaires. La troisième partie est consacrée à des dispositifs innovants. Enfin, un épilogue présente la formation à la didactique de l’écriture de futurs enseignants en Belgique francophone, en France, au Québec et en Suisse romande. La variété des contextes, des scripteurs (natifs/allophones, lettrés/infrascolarisés), des disciplines, des modèles et des dispositifs concernés permet de nouveaux éclairages sur l’enseignement-apprentissage de l’écriture.
Pages
400 pages
Collection
Éducation et didactiques
Parution
2020-01-29
Marque
Presses Universitaires du Septentrion
EAN papier
9782757428498
EAN PDF SANS DRM
9782757429174

Informations sur l'ebook
Prix
19,99 €