eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Le seul livre en français à aborder le syndrome d'Asperger au féminin en balayant l'ensemble des thématiques associées à la vie d'une femme Asperger, pour favoriser leur autonomie au quotidien.

Les femmes autistes Asperger passent très souvent inaperçues, car elles ont développé des stratégies d’adaptation rigoureuses pour masquer leurs difficultés en société. Pourtant, les défis quotidiens et l’immense solitude auxquels elles font face sont le fruit d’une souffrance véritable.

Ce livre est écrit par une « Aspergirl » pour les Aspergirls. Rudy Simone s’appuie sur les témoignages de femmes Asperger et sur sa propre expérience pour identifier les combats récurrents et les domaines pour lesquels elles ont besoin de soutien, d’informations et de conseils.

Elle aborde ainsi l’ensemble des thématiques associées à la vie des Aspergirls, pour favoriser leur autonomie au quotidien :
• les relations amicales et amoureuses
• la carrière
• les rituels et routines
• la dépression
• les effondrements émotionnels
•le sentiment d’être incomprises des autres...

Deux chapitres s’adressent aux parents pour les aider à mieux comprendre les défis associés au SA et à y réagir d’une façon positive. Une vraie mine d’or pour les Aspergirls et leur entourage.
Pages
224 pages
Collection
Comprendre
Parution
2020-06-02
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782807326408
EAN EPUB
9782807331150

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
22
Nombre pages imprimables
22
Taille du fichier
944 Ko
Prix
17,99 €

Alexandra Reynaud, synesthète et Aspergirl, est autrice et a publié plusieurs livres aux éditions Eyrolles : "Les tribulations d’un petit zèbre" (2016), "Asperger et fière de l’être" (2017) et "L’enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, DYS, Asperger..." (2018). Elle s’est fait connaître par la communauté Asperger francophone grâce à ses blogs, Les Tribulations d’une Aspergirl et Les Tribulations d’un petit zèbre.