eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Avant l'affaire, je n'avais aucune opinion sur l'euthanasie ou le suicide assisté. C'est avec fracas que le débat sur la fin de vie est entré dans mon existence. Avec Vincent. "
La première passion de François Lambert est le cinéma. Avant l'affaire qui porte le nom de son oncle Vincent, âgé d'à peine trente ans, il y consacre sa vie. Son existence entière bascule en 2013, lorsque Éric Kariger, médecin au CHU de Reims, entreprend de débrancher Vincent, depuis cinq ans en état pauci-relationnel, puis végétatif. La famille s'écharpe alors, et plus de six ans de procédures épuisantes commencent. Dans cette bataille, François Lambert s'attachera toujours à défendre le droit à mourir de Vincent. Jusqu'à, pour cela, abandonner le cinéma et devenir avocat.
Dans cet essai percutant, François Lambert dévoile les coulisses d'un combat à armes inégales. Il montre aussi comment certains médecins et magistrats ont utilisé leur pouvoir pour servir leurs idéaux et ce, souvent au détriment de Vincent. " Le débat qui n' a pas eu lieu à l' Assemblée s'est tenu au chevet de Vincent. " Enfin, François Lambert nous invite tous à prendre position, à nous emparer du débat sur la fin de vie, pour nous assurer que Vincent soit bien le dernier.
Pages
141 pages
Collection
n.c
Parution
2020-03-12
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221247754
EAN EPUB SANS DRM
9782221248591

Prix
13,99 €

François Lambert vient de terminer le barreau. Il sera donc bientôt avocat.

Suggestions personnalisées