Filles et fils de Dieu

de

,

Éditeur :

Éditions du Cerf


Collection :

THEOLOGIE HORS COLLECTION

Paru le : 2020-02-13

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un même baptême pour les hommes et pour les femmes, un seul Dieu, une seule foi. Pourtant, la part masculine de l’Église a souvent peur des voix féminines. Interpellée par celles-ci, qu’est-ce que l’Église a entendu ou a cru entendre ? A-t-elle bien écouté ? Les réponses esquissées sont-elles à la hauteur du cri ? À partir de là, comment progresser ?

Prêtre italien animé d’un esprit de discernement, Luca Castiglioni interroge ici la notion de genre : a-t-elle sa place en théologie ?

À la lumière des interprétations historiques, après un diagnostic sur la manière dont l’Église a conçu la condition des femmes et leur prise de parole, Luca Castiglioni sollicite les ressources de la foi chrétienne, des textes de la Genèse et du Cantique des cantiques aux discours de saint Paul et aux récits des relations de Jésus avec les hommes et les femmes. Se dégagent alors de grands défis pour l’Église, y compris l’accès à des ministères consacrés pour les femmes.

Une étude novatrice.

Luca Castiglioni est prêtre du diocèse de Milan. Maître en théologie fondamentale à l’université grégorienne de Rome et docteur en théologie des Facultés jésuites de Paris (Centre Sèvres), il contribue à la revue La Scuola Cattolica.

Préface de Christoph Theobald
Pages
678 pages
Collection
THEOLOGIE HORS COLLECTION
Parution
2020-02-13
Marque
Éditions du Cerf
EAN papier
9782204137263
EAN EPUB
9782204137270

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
3379 Ko
Prix
16,99 €