Konsum und Imagination- Tales of Commerce and Imagination

Das Warenhaus und die Moderne in Film und Literatur- Department Stores and Modernity in Film and Literature

de

,



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
66,41

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Au-delà de l'Allemagne, le grand magasin a été l'un des plus importants points de départ de l'histoire culturelle pour l'examen de la modernité et de la culture de consommation jusqu'aux années 1930. Les auteurs de ce volume montrent à la fois les multiples facettes du discours des grands magasins dans la littérature, les pages artistiques, les comédies musicales et le cinéma, et l'éventail des thèmes en partie critiques sur le plan social et culturel, en partie orientés vers le progrès. Cela inclut les romans de Zola, Brecht et Fallada ainsi que les écrits d'auteurs moins connus. Le potentiel émancipateur du thème des grands magasins est pris en compte, tout comme les stratégies d'esthétique des biens et de la consommation qui se reflètent dans la littérature, le cinéma et d'autres médias.
Jusqu'aux années 1930, les grands magasins ont constitué, en Allemagne comme ailleurs, l'un des points centraux de l'engagement culturel et critique envers la modernité et la culture de consommation. Les auteurs de ce volume explorent la diversité du discours sur les grands magasins dans la littérature, le feuilleton, les comédies musicales et le cinéma. Ils démontrent la portée du discours, de la critique culturelle à des examens du thème plus orientés vers le progrès. Des romans de Zola, Brecht et Fallada sont abordés, ainsi que des écrits d'auteurs moins connus. L'attention est portée sur le potentiel émancipateur des grands magasins ainsi que sur l'esthétique de la consommation telle qu'elle se reflète dans la littérature, le cinéma et les autres médias.
Pages
344 pages
Collection
n.c
Parution
2015-10-09
Marque
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
EAN papier
9783631642337
EAN PDF
9783653037432

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
68
Nombre pages imprimables
68
Taille du fichier
7496 Ko
Prix
66,41 €
EAN EPUB
9783653996340

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
68
Nombre pages imprimables
68
Taille du fichier
6226 Ko
Prix
66,41 €

Suggestions personnalisées