Contribution à l’histoire du service public postal : de la Révolution au tournant libéral du second Empire

De la Révolution au tournant libéral du second Empire

de



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
60,08

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Peut-on parler de service public dès le XIXe siècle ? Cet ouvrage étudie l’émergence de cette notion au sein de l’administration postale, ses grandes réformes, sa législation et la jurisprudence la concernant, et ce dès la Révolution française.
La vigueur de l’institution postale et le caractère très concret de son activité donnent vie à cette problématique très juridique dont le risque était de rester théorique et désincarné. Le transport du courrier permet ainsi de redécouvrir cette notion de service public, véritable puzzle dans lequel s’imbriquent les idéologies, les attentes et les nécessités des époques.
Cette exploration à la fois historique, politique et juridique est éclairante sur la construction de l’attachement quasi viscéral des Français au service public, mais aussi à la Poste.
Pages
498 pages
Collection
n.c
Parution
2015-01-19
Marque
P.I.E-Peter Lang S.A., Éditions Scientifiques Internationales
EAN papier
9782875741981
EAN PDF
9783035264814

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
99
Nombre pages imprimables
99
Taille du fichier
4936 Ko
Prix
60,08 €
EAN EPUB
9783035299779

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
99
Nombre pages imprimables
99
Taille du fichier
4925 Ko
Prix
60,08 €

Suggestions personnalisées