eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Avons-nous conscience de tout ce que nous permet la parole ? Utilisons-nous toutes les ressources de cette capacité extraordinairement et spécifiquement humaine ? Philippe Breton répond à ces questions, moins triviales qu'il n'y paraît, en explorant les immenses possibilités de la parole, tant sur le plan personnel que social.
Il montre comment, historiquement, la parole a progressivement constitué un espace de substitution à l'exercice sans frein du pouvoir. Et comment les ressources de l'argumentation, comme celles de l'objectivation des passions, ont permis de faire reculer, toujours plus, la violence. Surtout, et c'est le principal objet de ce livre, il explique comment surmonter les obstacles qui s'opposent aujourd'hui au plein déploiement du pouvoir de la parole.
Cet ouvrage démontre comment chacun peut se réapproprier sa propre parole et comment le pouvoir partagé de la parole peut mettre un frein à la toute-puissance et à sa violence.

Pages
170 pages
Collection
n.c
Parution
2020-02-27
Marque
La Découverte
EAN papier
9782707152381
EAN EPUB SANS DRM
9782348057212

Prix
9,99 €

Philippe Breton, l'un des meilleurs spécialistes de la parole et de la communication, est notamment l'auteur, à La Découverte, de L'Incompétence démocratique (2006), Convaincre sans manipuler (2008) ou encore Les Refusants. Comment refuse-t-on de devenir un exécuteur ? (2009).

Suggestions personnalisées