The Attentional Shaping of Perceptual Experience

An Investigation into Attention and Cognitive Penetrability

de

Éditeur :

Springer


Paru le : 2020-01-23



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
94,94

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cette monographie présente un compte rendu clair de quand et comment les processus attentionnels peuvent façonner l'expérience perceptuelle. Cet argument est basé sur le modèle de prédiction et de minimisation des erreurs de l'esprit. L'auteur estime que le sujet d'attention devrait jouer un rôle plus central dans le débat sur l'influence de la cognition sur la perception. A l'intérieur, il montre comment cela peut être possible.


L'hypothèse selon laquelle la cognition peut façonner l'expérience perceptuelle a été traditionnellement qualifiée de pénétrabilité cognitive de l'expérience perceptuelle. La pénétrabilité cognitive est pertinente pour plusieurs débats en philosophie et en sciences cognitives. Elle aborde la possibilité de recueillir de véritables connaissances sur la base d'informations perceptuelles sur le monde délivrées par les canaux sensoriels. Le problème, note l'auteur, est que si nos croyances acquises précédemment peuvent modeler les expériences perceptuelles actuelles, ces expériences ne peuvent servir de source de justification adéquate pour conserver ces croyances ou même en former de nouvelles. Il soutient que la pénétration cognitive peut parfois se produire par le biais de processus attentionnels, mais que son occurrence ne doit pas nécessairement miner la justification perceptuelle.


Le livre donne un aperçu du débat sur la pénétrabilité cognitive. L'auteur discute des preuves qui soutiennent l'apparition de ce phénomène. Dans l'ensemble, cette enquête offre aux lecteurs une discussion philosophique de l'attention basée sur la théorie de la concurrence biaisée. Elle soutient que l'attention est une propriété des représentations mentales qui émerge d'un processus de compétition métacognitive.
Pages
157 pages
Collection
n.c
Parution
2020-01-23
Marque
Springer
EAN papier
9783030335571
EAN PDF
9783030335588

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
1
Nombre pages imprimables
15
Taille du fichier
2058 Ko
Prix
94,94 €
EAN EPUB
9783030335588

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
1
Nombre pages imprimables
15
Taille du fichier
358 Ko
Prix
94,94 €

Francesco Marchi is a research assistant at the chair for Philosophy of Mind in the department of Philosophy II of the Ruhr University of Bochum. He received his PhD in March 2017 with a dissertation about the role of attentional processes in the interaction between cognition and perception. His main interests lay in the Philosophy of Mind and Cognitive Science, Predictive-Coding models of cognition and Epistemology. His published work currently focuses on the cognitive penetrability of perceptual experience and the role of attention in the shaping of experience by cognition.

Suggestions personnalisées