Basic Math for Game Development with Unity 3D

A Beginner's Guide to Mathematical Foundations

de

,

Éditeur :

Apress


Paru le : 2019-12-05



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Louise Reader

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Description

Utilisez des exemples basés sur Unity pour comprendre les concepts mathématiques fondamentaux et voir comment ils sont appliqués lors de la construction de fonctionnalités de jeux vidéo modernes. Vous obtiendrez les bases théoriques dont vous avez besoin, et vous saurez comment examiner et modifier une implémentation. Ce livre couvre les points d'un système de coordonnées cartésiennes 3D, puis traite des vecteurs et des détails des produits point et croix. Les bases mathématiques de base sont illustrées par des exemples de mise en œuvre basés sur Unity. On y trouve également des exemples montrant comment les concepts sont appliqués lors de l'implémentation de fonctionnalités de jeux vidéo, telles que le support des collisions, les simulations de mouvement, les comportements autonomes, les approximations d'ombres et la réflexion sur des murs arbitraires.

Tout au long de ce livre, vous apprenez et examinez les concepts et leurs applications dans un moteur de jeu.


Ce que vous apprendrez
Comprendre les concepts de base des points et des vecteurs et leurs applications dans le développement de jeux.Appliquer des concepts mathématiques à la fonctionnalité des jeux vidéo modernes, tels que les collisionneurs sphériques et les collisionneurs de boîtes.Implémenter des comportements autonomes, y compris suivre des points de repère, faire face à une cible, poursuivre un objet, etc.




A qui s'adresse ce livre ? Les débutants et les personnes intéressées par la mise en œuvre de jeux interactifs, qui ont besoin d'une formation de base en mathématiques ou d'un rafraîchissement avec des exemples modernes.
Pages
403 pages
Collection
n.c
Parution
2019-12-05
Marque
Apress
EAN papier
9781484254424
EAN PDF
9781484254431

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
4
Nombre pages imprimables
40
Taille du fichier
8202 Ko
Prix
56,19 €
EAN EPUB
9781484254431

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
4
Nombre pages imprimables
40
Taille du fichier
8509 Ko
Prix
56,19 €

Kelvin Sung is a professor with the Computing and Software Systems division at the University of Washington Bothell (UWB). He received his PhD in Computer Science from the University of Illinois at Urbana-Champaign. Kelvin’s background is in computer graphics, hardware, and machine architecture. He came to UWB from Alias|Wavefront (now part of Autodesk), where he played a key role in designing and implementing the Maya Renderer, an Academy Award-winning image generation system. At UWB, funded by Microsoft Research and the National Science Foundation, Kelvin’s work focuses on the intersection of video game mechanics, solutions to real-world problems, and mobile technologies. He has co-authored four books: one in computer graphics and the others in 2D game engines, including publishing with APress.

Gregory Smith is a graduate student in the Computer Science and Software Engineering degree program at the University of Washington Bothell. He received his undergraduate degree in Computer Science from Northwest Nazarene University in 2018. Greg is interested in machine learning, AI, and video game design. As his senior capstone project, he worked on the FireMAP project at Northwest Nazarene University where he applied machine learning algorithms to analyze drone images in order to map burned areas left by wildfires to achieve faster and safer recovery efforts. He was also a software engineer tester at a local company while pursuing his undergraduate degree. Currently, Greg is working on a project that focuses on allowing users of virtual and augmented realities to communicate and interact with each other within these mixed reality environments.

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