Beginning Kubernetes on the Google Cloud Platform

A Guide to Automating Application Deployment, Scaling, and Management

de

Éditeur :

Apress


Paru le : 2019-11-28



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
56,19

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Utilisez ce guide du débutant pour comprendre et travailler avec Kubernetes sur la plateforme Google Cloud et passer des pods monolithiques simples (la plus petite unité déployée et gérée par Kubernetes) jusqu'aux magasins de support à état dynamique distribués et tolérants aux pannes.


Vous n'avez besoin que d'une familiarité avec Linux, Bash et Python pour utiliser ce livre avec succès. La maîtrise de la technologie Docker ou Cloud n'est pas requise. Vous suivrez une approche d'apprentissage par la pratique, en faisant de petites expériences et en observant les effets.



Google a ouvert Kubernetes en 2015 et c'est maintenant le standard de l'industrie dans l'orchestration de conteneurs. Il a été adopté par tous les principaux fournisseurs de services d'infrastructure en nuage, sur site et hybrides : Microsoft (Azure AKS), Amazon (AWS EKS), IBM (IBM Cloud Kubernetes Services), Alibaba Cloud (ACK), RedHat (OpenShift) et Pivotal (PKS). Bien que Kubernetes soit proposé par tous les principaux fournisseurs de cloud computing du marché, la plate-forme Google Cloud Platform (GCP) offre un shell intégré (Google Cloud Shell) et un crédit de 300 $ pour commencer, ce qui en fait la plate-forme idéale non seulement pour apprendre Kubernetes mais aussi pour implémenter les charges de production finales.








Ce que vous apprendrez







Mettre en place un cluster Kubernetes dans GCPDéployer des images Docker simples à l'aide de Pods monolithiquesArranger des applications hautement disponibles et hautement évolutives à l'aide de DeploymentsAcheter des déploiements sans temps d'arrêt grâce au Service controllerExternaliser la configuration avec ConfigMaps et SecretsSetuprocéder par lots et tâches récurrentes avec Jobs et CronJobsIntaller des services horizontaux (pattern sidecar) grâce aux DaemonSetsImplement Distributions, sauvegardes à étateful avec StatefulSets










A qui s'adresse ce livre ?
Débutants avec des compétences de base en administration Linux et en scripting (Bash et Python). La maîtrise de Docker n'est pas requise car tous les exemples du livre utilisent des images publiques standard de Docker Hub.

Pages
324 pages
Collection
n.c
Parution
2019-11-28
Marque
Apress
EAN papier
9781484254905
EAN PDF
9781484254912

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
3
Nombre pages imprimables
32
Taille du fichier
2591 Ko
Prix
56,19 €
EAN EPUB
9781484254912

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
3
Nombre pages imprimables
32
Taille du fichier
686 Ko
Prix
56,19 €

Suggestions personnalisées