eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Des pionnières du féminisme ou de la recherche, des hommes et des femmes politiques, des syndicalistes, des ouvrières et des artistes, des migrantes et des militantes : cette mosaïque de portraits mélange les genres, les âges et les positions sociales. Ce livre rassemble des parcours parus dans la revue Travail, genre et sociétés de 1999 à 2019.
Des militantes du MLF ou des féministes africaines et américaines côtoient des caissières et des femmes de ménage en grève, des ténores du barreau, d'ancienn·e·s ministres ou député·e·s cheminent aux côtés de chercheur·e·s de différentes disciplines et pays. Au fil des pages, l'on rencontre une écrivaine magrébine, une cheffe d'orchestre, une pilote de ligne, une bergère argentine, une paysanne chinoise, une migrante latino-américaine, une exilée turque...

Il n'y a pas de fil conducteur dans ce recueil de parcours intellectuels, politiques et sociaux, mais un dénominateur commun : Leurs trajectoires témoignent d'une lutte pour la cause des femmes, du féminisme ou de l'égalité, chacun·e le décline à sa manière et avec ses mots. Ce sont des propos de femmes (en grande majorité) et d'hommes (minoritaires mais présents) qui viennent de France, du Royaume-Uni, d'Allemagne, du Maghreb, d'Afrique subsaharienne, de Turquie, des États-Unis, du Quebec, d'Amérique Latine, de Chine pour nous conter des histoires de vie passionnantes et passionnées.
Pages
853 pages
Collection
Travail genre et société
Parution
2019-11-21
Marque
La Découverte
EAN papier
9782348059544
EAN EPUB SANS DRM
9782348059544

Prix
15,99 €

Travail, genre et sociétés est une revue semestrielle à vocation pluridisciplinaire et européenne, créée par le groupement de recherche Marché du travail et genre en Europe (Mage - CNRS) et publiée sous la direction de Margaret Maruani. Elle a pour vocation de confronter les points de vue de chercheurs (sociologues, économistes, juristes, historiens, etc.) sur les inégalités entre hommes et femmes au travail et, plus largement, sur la place des femmes dans la société. 20 numéros sont parus à ce jour (depuis 1999).