Comparative Law and Legal Traditions

Historical and Contemporary Perspectives

de

Éditeur :

Springer


Paru le : 2019-11-01



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
126,59

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description


Le but premier de cet ouvrage est de fournir des informations claires et fiables sur un certain nombre de sujets centraux en droit comparé. A une époque où la société mondiale est de plus en plus mobile et où la vie juridique est internationalisée, le rôle du droit comparé gagne en importance. Si l'intérêt croissant pour ce domaine peut bien être attribué à l'augmentation spectaculaire des transactions juridiques internationales, ce paramètre empirique n'est qu'une partie de l'explication. L'autre partie, et (au moins) tout aussi importante, a trait à l'attente d'une compréhension plus approfondie du droit en tant que phénomène social et d'un regard neuf sur l'état actuel et l'orientation future de son propre système juridique. En réponse à l'internationalisation de la pratique et de la théorie juridiques, les facultés de droit du monde entier ont élargi leurs programmes de droit comparé. Dans les matières juridiques qui forment le noyau du programme d'études, on s'intéresse davantage à l'analyse juridique comparative, ainsi qu'à la manière dont les développements mondiaux et les acteurs et institutions internationaux influent sur le droit interne. L'éducation juridique transnationale fondée sur le raisonnement comparatif vise à aider à former une nouvelle génération d'avocats, de fonctionnaires et d'autres professionnels qui reconnaissent et respectent la diversité culturelle dans un monde interconnecté.
Les principaux sujets abordés dans cet ouvrage sont les suivants : la nature et la portée des enquêtes de droit comparé ; les relations du droit comparé avec d'autres domaines d'étude juridique ; les buts et les utilisations du droit comparé ; les origines et le développement historique du droit comparé ; et l'évolution et les caractéristiques de certaines des traditions juridiques prédominantes dans le monde. Il traite également de certains aspects théoriques, tels que le problème de la comparabilité des événements juridiques, la classification des systèmes juridiques en familles de droit, et les thèmes des greffes juridiques, de l'harmonisation et de la convergence des lois. Destiné principalement aux étudiants, l'ouvrage aborde également un certain nombre de questions fondamentales concernant le développement du droit comparé et consacre certaines sections à la revue des points saillants de la littérature pertinente sur les questions de définition, de terminologie, de méthodologie et d'histoire.


Pages
318 pages
Collection
n.c
Parution
2019-11-01
Marque
Springer
EAN papier
9783030282806
EAN PDF
9783030282813

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
3
Nombre pages imprimables
31
Taille du fichier
5028 Ko
Prix
126,59 €
EAN EPUB
9783030282813

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
3
Nombre pages imprimables
31
Taille du fichier
573 Ko
Prix
126,59 €

Dr. George Mousourakis' research focuses mainly on the areas of Comparative and Transnational Law, Criminal Law, Legal Philosophy and Legal History (History of the Roman and Civil Law Tradition). He currently holds the position of Associate Professor at Ritsumeikan University.

Suggestions personnalisées